Recherche : des idées de races et de classes originales
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Recherche : des idées de races et de classes originales
Voici un nouveau post pour vous solliciter
J'aimerais que vous suggériez des idées de races intéressantes pour un monde médiéval fantastique. Description et culture si vous pouvez
Merci ^^
J'aimerais que vous suggériez des idées de races intéressantes pour un monde médiéval fantastique. Description et culture si vous pouvez
Merci ^^
Dernière édition par Douga le Ven 5 Mar - 21:38, édité 1 fois
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Toujours ton idée de JDR perso ?
Et pourtant tu dois en avoir des monsters manuals pour t'aider.
Tu veux des races jouables ou diverses ?
Et pourtant tu dois en avoir des monsters manuals pour t'aider.
Tu veux des races jouables ou diverses ?
Brsrkr- Maître Floodeur
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Ouais j'en ai des manuels de monstres mais je cherche des races originales et non copiées dans des livres ...
Des races jouables oui ! ^^
Des races jouables oui ! ^^
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Bon ... j'ai laissé mon esprit vagabonder hier soir ... j'ai pensé à des films, des bouquins et je me suis demandé si on pouvait faire des mix ...
Alors Voyons, on va dire qu'on va se faire un trip survival horror post-app méd fan (si si on doit pouvoir)
L'humanité n'est plus ...
La légende dit qu'il y a plus de 1000 ans, pendant la grande guerre des dieux, une terrible malédiction fit en moins d'une journée disparaitre toute la race humaine, ultra-majoritaire à l'époque, flétrissant puis réanimant les corps, détruisant les esprits.
En ce jour la plus puissante armée de non-morts de tout les temps ravagea la face du monde.
Quelques uns eurent vent de la malédiction et trouvèrent un moyen d'y échapper:
Quelques centaines de grands mécano-mages en réchappèrent en transférant leurs esprits et ceux de leur suivants dans des constructions humanoïdes métalliques.
Les plus puissants cercles de Maitres des Éléments fusionnèrent avec la pierre ou la terre.
Beaucoup de Shamans altérèrent les corps de leur tribu à l'image d'un de leurs animaux-totem pour créer des races hybrides.
Certains cercles de druides projetèrent leur conscience à travers les arbres ou les plantes.
Quelques Psychiques réussirent à fragmenter et cloisonner leur esprit mais ne purent sauver leur corps.
Enfin peu de seigneurs non-morts réussirent à conserver leur esprit.
...
Je ne sais même pas si ça se tient, donc en gros seuls ceux dont les pouvoirs étaient suffisants ont survécu en trouvant un moyen de ne plus être humains.
Les races majoritaires sont les hybrides animaux (on peut imaginer quasiment n'importe quel hybride d'animal 'naturel' au choix du PJ en accord avec le MJ) , qui se reproduisent 'naturellement'.
Vient ensuite les plantes intelligentes qui ont un mode de reproduction simple.
Les pseudo-élémentaires de terre ou de pierre (ou autre, à voir) ne sont pas communs, en créer est assez rare, il faut une cible consentante et adepte de l'élément.
Les Golems conscients (métalliques en majorité) sont rares, le plus souvent assez mal vus par les animistes car ces derniers sont souvent les victimes d'expériences hasardeuses qui ont pour but de recréer la race humaine.
Les Psychiques, devenus morts vivants, sont difficilement acceptés car on les confond souvent avec soit un membre de la horde décérébrée et destructrice, soit un ancien MV tenace de toute façon maléfique.
Voilà, bon c'est un premier jet, après on peut imaginer que cette malé a une origine bien connue et que quelqu'un ou quelque chose a en fait asservi tout les MV ça pour d'obscures raisons de domination de l'univers bla bla ...
Alors Voyons, on va dire qu'on va se faire un trip survival horror post-app méd fan (si si on doit pouvoir)
L'humanité n'est plus ...
La légende dit qu'il y a plus de 1000 ans, pendant la grande guerre des dieux, une terrible malédiction fit en moins d'une journée disparaitre toute la race humaine, ultra-majoritaire à l'époque, flétrissant puis réanimant les corps, détruisant les esprits.
En ce jour la plus puissante armée de non-morts de tout les temps ravagea la face du monde.
Quelques uns eurent vent de la malédiction et trouvèrent un moyen d'y échapper:
Quelques centaines de grands mécano-mages en réchappèrent en transférant leurs esprits et ceux de leur suivants dans des constructions humanoïdes métalliques.
Les plus puissants cercles de Maitres des Éléments fusionnèrent avec la pierre ou la terre.
Beaucoup de Shamans altérèrent les corps de leur tribu à l'image d'un de leurs animaux-totem pour créer des races hybrides.
Certains cercles de druides projetèrent leur conscience à travers les arbres ou les plantes.
Quelques Psychiques réussirent à fragmenter et cloisonner leur esprit mais ne purent sauver leur corps.
Enfin peu de seigneurs non-morts réussirent à conserver leur esprit.
...
Je ne sais même pas si ça se tient, donc en gros seuls ceux dont les pouvoirs étaient suffisants ont survécu en trouvant un moyen de ne plus être humains.
Les races majoritaires sont les hybrides animaux (on peut imaginer quasiment n'importe quel hybride d'animal 'naturel' au choix du PJ en accord avec le MJ) , qui se reproduisent 'naturellement'.
Vient ensuite les plantes intelligentes qui ont un mode de reproduction simple.
Les pseudo-élémentaires de terre ou de pierre (ou autre, à voir) ne sont pas communs, en créer est assez rare, il faut une cible consentante et adepte de l'élément.
Les Golems conscients (métalliques en majorité) sont rares, le plus souvent assez mal vus par les animistes car ces derniers sont souvent les victimes d'expériences hasardeuses qui ont pour but de recréer la race humaine.
Les Psychiques, devenus morts vivants, sont difficilement acceptés car on les confond souvent avec soit un membre de la horde décérébrée et destructrice, soit un ancien MV tenace de toute façon maléfique.
Voilà, bon c'est un premier jet, après on peut imaginer que cette malé a une origine bien connue et que quelqu'un ou quelque chose a en fait asservi tout les MV ça pour d'obscures raisons de domination de l'univers bla bla ...
Brsrkr- Maître Floodeur
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Merci pour l'effort j'apprécie
Mais fais qu'une race, pas la peine de faire un background général cette race peut certe être composée de plusieurs factions différentes ou opposées.
La race des hybrides animaux j'y ai déjà pensé ^^ et j'aime bien en général
Les pseudo élémentaire de pierre ca fait un peu trop obsidien non ?
Les golems mécaniques abritant une âme ca me fait penser à Full métal alchimiste voir aux forgeliers de D&D.
Les psychiques j'y ai déjà plus ou moins pensé également ^^ mais pas en MV ...
Mais fais qu'une race, pas la peine de faire un background général cette race peut certe être composée de plusieurs factions différentes ou opposées.
La race des hybrides animaux j'y ai déjà pensé ^^ et j'aime bien en général
Les pseudo élémentaire de pierre ca fait un peu trop obsidien non ?
Les golems mécaniques abritant une âme ca me fait penser à Full métal alchimiste voir aux forgeliers de D&D.
Les psychiques j'y ai déjà plus ou moins pensé également ^^ mais pas en MV ...
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Bah évidement que ça se rapproche de certains trucs j'allais pas te pondre tout un univers original en une soirée ...
J'aime bien l'idée d'une race de plantes, imagines tout ce que tu peux leur coller (pas tout à la fois, il peut y avoir des sous-types) : des pieds qui peuvent prendre racine, des épines urticantes, un sous type habitué aux régions chaudes (plantes grasses) qui peut emmagasiner et restituer énormément d'eau, des spores soporifiques ou un contact empoisonné, des lianes préhensiles, une écorce, de jolies fleurs, etc ...
Là pour les golems métalliques tu peux imaginer plusieurs cas par tranche de génération, par exemple la 1ere génération : les golems ont 1000 ans et abritent les esprits des plus grands magiciens de l'époque ou de leur assistants les plus doués, déjà mages de haut niveau.
Mais il faut croire que les très fortes radiations magiques nécessaires pour créer et entretenir cette mécanique prévue pour durer presque éternellement a des répercussions sur leur santé mentale, beaucoup ce sont mis en tete qu'une étude "approfondie" des animistes (certains des plus cyniques les appellent les 'peluches') pourrait amener à recréer de vrais humains. Les golems de génération suivante auraient pu etre crées par un/des mages bons pour sauver un esprit brillant et prometteur.
Dans un (presque) tout autre genre j'ai eu l'occasion de lire des nouvelles d'un gars qui a fait un space opéra med-fan, y'a pas mal de second degré mais j'aime bien l'idée.
C'est un peu du star trek avec plein de clins d'oeil du genre Alien, Goldorak, Stargate ... mais avec toute la science remplacée par une magie assez expérimentale.
Après tout les bateaux volants existent dans beaucoup de JDR alors en plus des systèmes anti-grav si tu rajoutes un noyau-réacteur générant un flux plus ou moins continu d'energie magique régulé par des anneaux et plaques d'anti magie, une coque dans un matériau léger et résistant et surtout étanche, de grands panneaux de verre ou de cristal enchantés qui font écrans de contrôle, un moyen de recycler l'air, etc ...
Si ça t'intéresse je te fournirai les liens.
J'aime bien l'idée d'une race de plantes, imagines tout ce que tu peux leur coller (pas tout à la fois, il peut y avoir des sous-types) : des pieds qui peuvent prendre racine, des épines urticantes, un sous type habitué aux régions chaudes (plantes grasses) qui peut emmagasiner et restituer énormément d'eau, des spores soporifiques ou un contact empoisonné, des lianes préhensiles, une écorce, de jolies fleurs, etc ...
Là pour les golems métalliques tu peux imaginer plusieurs cas par tranche de génération, par exemple la 1ere génération : les golems ont 1000 ans et abritent les esprits des plus grands magiciens de l'époque ou de leur assistants les plus doués, déjà mages de haut niveau.
Mais il faut croire que les très fortes radiations magiques nécessaires pour créer et entretenir cette mécanique prévue pour durer presque éternellement a des répercussions sur leur santé mentale, beaucoup ce sont mis en tete qu'une étude "approfondie" des animistes (certains des plus cyniques les appellent les 'peluches') pourrait amener à recréer de vrais humains. Les golems de génération suivante auraient pu etre crées par un/des mages bons pour sauver un esprit brillant et prometteur.
Dans un (presque) tout autre genre j'ai eu l'occasion de lire des nouvelles d'un gars qui a fait un space opéra med-fan, y'a pas mal de second degré mais j'aime bien l'idée.
C'est un peu du star trek avec plein de clins d'oeil du genre Alien, Goldorak, Stargate ... mais avec toute la science remplacée par une magie assez expérimentale.
Après tout les bateaux volants existent dans beaucoup de JDR alors en plus des systèmes anti-grav si tu rajoutes un noyau-réacteur générant un flux plus ou moins continu d'energie magique régulé par des anneaux et plaques d'anti magie, une coque dans un matériau léger et résistant et surtout étanche, de grands panneaux de verre ou de cristal enchantés qui font écrans de contrôle, un moyen de recycler l'air, etc ...
Si ça t'intéresse je te fournirai les liens.
Brsrkr- Maître Floodeur
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Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Je veux bien les liens, on sait jamais
Sinon aimez vous (aimeriez-vous) jouer des races un peu bizarre physiquement genre les aliens qu'on peux voir dans les films de science fiction ? Ou genre des kobolds, des flagelleurs mentaux, etc ... (c'est des exemples) ??
En gros vous aimez en général jouer des trucs qui ressemblent plutot à des humains ? Qui ont une certaine classe ? Ou vous vous en fouter que ce soit moche tant que c'est efficace ? ^^
Niveau classes/carrieres/métiers/voies, si vous avez des idées originales que vous avez imaginez où vu quelque part mais jamais ou rarement en JDR et que vous trouvez que ca devrait être adapté dans un JDR, faites le moi savoir svp
Mon projet avance plutot bien mais je suis toujours preneur de tout !!
Bientot vous en saurez plus quand j'aurais affiné tout çà
Sinon aimez vous (aimeriez-vous) jouer des races un peu bizarre physiquement genre les aliens qu'on peux voir dans les films de science fiction ? Ou genre des kobolds, des flagelleurs mentaux, etc ... (c'est des exemples) ??
En gros vous aimez en général jouer des trucs qui ressemblent plutot à des humains ? Qui ont une certaine classe ? Ou vous vous en fouter que ce soit moche tant que c'est efficace ? ^^
Niveau classes/carrieres/métiers/voies, si vous avez des idées originales que vous avez imaginez où vu quelque part mais jamais ou rarement en JDR et que vous trouvez que ca devrait être adapté dans un JDR, faites le moi savoir svp
Mon projet avance plutot bien mais je suis toujours preneur de tout !!
Bientot vous en saurez plus quand j'aurais affiné tout çà
Douga- Admin
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Localisation : Dans son antre
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Le problème c'est que souvent les races/types de bestioles un peu originales sont souvent accompagnées de pouvoirs raciaux qui leur donnent un ajustement de niveau, et donc pas jouables au niveau 1.
(Ou alors il faudrait les affaiblir un peu mais il y a quand même des résistances et capacités innées)
(Ou alors il faudrait les affaiblir un peu mais il y a quand même des résistances et capacités innées)
Brsrkr- Maître Floodeur
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
j'aime bien le concept de race végétale. c'est plutot pas con et potentiellement fun à jouer. sachant que ça peut aller du baobab (tank) à la liane (rodeur) fin je veux dire c'est pas nécessairement une race moins résistante.
perso, meme si c'est pas original, j'ai toujours aimé le concept des sirènes telles qu'elles existent dans la tradition antique: femmes oiseaux. (à la différences des sirènes femmes poissons de tradition plus médiévale) j'aime par exemple la réinterprétation qui en a été faite dans Harry Potter avec les Vélanes.
en meme temps mon probleme c'est que je suis plus adepte des races classiques et traditionnelles de l'heroic fantasy, humains, elfes, nains, trolls, gobelins, orcs, centaures, sirènes etc (sans oublier les vampires, et loups garous qui sont plus des mutations que des races à part)
bref je suis pas spécialement le mec qui va t'aider du coup.... =/
perso, meme si c'est pas original, j'ai toujours aimé le concept des sirènes telles qu'elles existent dans la tradition antique: femmes oiseaux. (à la différences des sirènes femmes poissons de tradition plus médiévale) j'aime par exemple la réinterprétation qui en a été faite dans Harry Potter avec les Vélanes.
en meme temps mon probleme c'est que je suis plus adepte des races classiques et traditionnelles de l'heroic fantasy, humains, elfes, nains, trolls, gobelins, orcs, centaures, sirènes etc (sans oublier les vampires, et loups garous qui sont plus des mutations que des races à part)
bref je suis pas spécialement le mec qui va t'aider du coup.... =/
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Femmes oiseau ? tu veux dire Harpie ? (ou Sylphide ... ou pixie peut être mais pas sirène)
Les races de base med-fan sont bien en effet. Mais quand tu regardes le Monster Manuel t'as pas comme des envies de PJ certaines bestioles ?
Les races de base med-fan sont bien en effet. Mais quand tu regardes le Monster Manuel t'as pas comme des envies de PJ certaines bestioles ?
Brsrkr- Maître Floodeur
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Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Bah le must serait que mes/nos races deviennent des races classiques et traditionnelles dans quelques années ^^ (chanson de "ce reve bleu" en fond)
Douga- Admin
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Localisation : Dans son antre
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Gilles > je maintiens que les femmes oiseaux sont aussi appelés sirènes.. repense à Achille attaché à son mat, il était harcelé par des femmes oiseaux. mais ouais on s'approche du concept de harpie bien que la harpie ait un coté fatalement méchant et une apparence plus chauvesouriesque au niveau des ailes.
Cedric > ah ouais carrément. ben je pense que pour que l'adoption se fasse il faudrait garder les races classiques et y ajouter des races customisées parce que si dans ton univers il n'existe aucune des races classiques tes races créées ne seront jamais ajoutée au bestiaire traditionnel parce que ça paraitrait incohérent de faire cohabiter des races de deux univers n'ayant rien en commun à la base. fais le en mode EarthDawn avec des races typiques et des nouvelles races quitte à proposer 19races jouables^^
Cedric > ah ouais carrément. ben je pense que pour que l'adoption se fasse il faudrait garder les races classiques et y ajouter des races customisées parce que si dans ton univers il n'existe aucune des races classiques tes races créées ne seront jamais ajoutée au bestiaire traditionnel parce que ça paraitrait incohérent de faire cohabiter des races de deux univers n'ayant rien en commun à la base. fais le en mode EarthDawn avec des races typiques et des nouvelles races quitte à proposer 19races jouables^^
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
En effet, dans l'odyssée d'Homère les sirènes sont effectivement décrites avec un corps d'oiseau, bien vu ... (oui par contre c'est Ulysse qui est attaché mais c'est un détail)
http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/bestiaire/Ulysse%20et%20les%20sir%E8nes.htm
D'après Wiki, les sirènes avec une queue de poisson sont tirées de la mythologie nordique. Y'en a même à une époque qui étaient décrites avec la queue ET les ailes ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sir%C3%A8ne_%28mythologie%29
Mais bon il y a quand même un consensus de nos jours pour une apparence de demi poiscaille sans ailes. (ou alors il faut faire la distinction comme à l'anglaise siren/mermaid)
Related :
http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/bestiaire/Ulysse%20et%20les%20sir%E8nes.htm
D'après Wiki, les sirènes avec une queue de poisson sont tirées de la mythologie nordique. Y'en a même à une époque qui étaient décrites avec la queue ET les ailes ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sir%C3%A8ne_%28mythologie%29
Mais bon il y a quand même un consensus de nos jours pour une apparence de demi poiscaille sans ailes. (ou alors il faut faire la distinction comme à l'anglaise siren/mermaid)
Related :
Brsrkr- Maître Floodeur
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
merde Ulysse bien sur -_- gros teubé Achille c'est Troie et compagnie. my bad.
bon par contre je pense que tout le monde est d'accord pour ne pas jouer une race sirène inversée comme décrite dans ta figure B^^
bon par contre je pense que tout le monde est d'accord pour ne pas jouer une race sirène inversée comme décrite dans ta figure B^^
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Sur les 6 peuples principaux que je propose, tous vous parait plus ou moins sympas ou pas ??
Apres il y aura des peuples dit mineurs, dont les sirènes ou femme oiseaux pourront peut etre avoir leur place
ca me fait pense à une race genre centaure mais avec autre chose que le cheval ... mis ours/mi homme ? mi lion/ mi homme ? mi quelque/mi autre chose ? ^^
Apres il y aura des peuples dit mineurs, dont les sirènes ou femme oiseaux pourront peut etre avoir leur place
ca me fait pense à une race genre centaure mais avec autre chose que le cheval ... mis ours/mi homme ? mi lion/ mi homme ? mi quelque/mi autre chose ? ^^
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Mi-homme mimolette => Humanoïde de fromage ... miam.
Tu peux ajouter plein de trucs : Demi-ours, Demi-loup, Demi Moore ... etc.
Tu peux ajouter plein de trucs : Demi-ours, Demi-loup, Demi Moore ... etc.
Brsrkr- Maître Floodeur
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
En fait j'ai repensé à la race des Chitiksss, je compte leur donner une apparence plus insectoide c'est à dire avec un "derriere" comme une guepe ou une mante religieuse ce qui donnerait une créature moins humanoide mais ressemblant moins à des tri-kreens et ayant une gueule plutot sympathique.
Pour leur mains/pattes avant je pense leur donner des genre de pinces ou leur laisser des mains pour qu'ils puissent quand même manier des armes et des outils.
Au niveau de la tête je sais pas encore si je leur donne une tête un peu humain ou completement insectoide ...
Et pour leurs differences morphologiques genre un dard, 2 paires de pattes avant, une chitine renforcée, de grandes ailes (ou des doubles ailes) je pense les incorporer dans les atouts achetables à la création du personnage...
Je vous laisse me donner vos avis bien entendu
Pour leur mains/pattes avant je pense leur donner des genre de pinces ou leur laisser des mains pour qu'ils puissent quand même manier des armes et des outils.
Au niveau de la tête je sais pas encore si je leur donne une tête un peu humain ou completement insectoide ...
Et pour leurs differences morphologiques genre un dard, 2 paires de pattes avant, une chitine renforcée, de grandes ailes (ou des doubles ailes) je pense les incorporer dans les atouts achetables à la création du personnage...
Je vous laisse me donner vos avis bien entendu
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
le demi-ours peut etre classe bien qu'un torse humain sur tronc ours puisse paraitre étrange...
une race mi autruche mi humaine ça pourrait le faire?
une race mi autruche mi humaine ça pourrait le faire?
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Je recherche des classes /professions orientés Role Play et pas forcement combat mais qui des trucs sympa à jouer ...
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
ben je cherche je cherche mais je vois pas trop de trucs utiles à part des classes type diplomate... ça peut etre utile selon le scénar.
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
bah tu as pas vu que j'ai feja fait une classe de diplomate chez les Erinéens ? ^^ enfin du meme genre
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Les Eliner.
Les Eliner sont une race extra planaire ayant fuit leur plan d'origine pour cause de destruction massive.
Le problème est qu'a l'origine de leur "déplacement" le sort qui leur a permit de changer de plan n'a pas parfaitement fonctionner. Ainsi ils se retrouvent plus ou mois entre les deux.
Créature ayant comme particularité d'avoir le corps plus ou moins éthérée en fonction de leur forme physique et leur détermination a rester dans ce plan.
N'ayant aucune compétence de combat a cause de leur handicap planaire mais ayant une rhétorique sans faille et un accès a des connaissances inconnue par les autres peuples ils se retrouvent régulièrement leadeur et peuvent même posseder quelques dons de divination magique.
En cas de blessure physique ils ne perdent pas de point de vie mais des "point de connexion" et leur mort implique le retour définitif a leur plan d'origine les condamnant a mourir dans les pires souffrance.
Au niveau du Gameplay je dirait 3 classe
1 Leader Fantomatique
Stratége ayant de grande capacité de motivation des troupes et une rhétorique militaire sans failles : (il s'agirait d'un Eliner Guerier revenu du plan lointain et privé de ses capacité physique qui se convertirait en chef de guerre)
2 Vapeur
Mage Buff eventuellement healer ayant des capacité de prédiction a haut level. Il s'agirait d'un Eliner Mage qui ayant fait partie d'un incanteur du sortilége de fuite se retrouve avec une assez faible connexion ce qui leur donne un aspect plus flou. Il compense par des connaissances supérieur et des capacités magique.
3 Diplomate Brumeux
Classe Social ayant des capacité de voleur et de déduction supérieur.
Voilà une idée ^^ Je peu étoffée si néccessair / interessant.
Les Eliner sont une race extra planaire ayant fuit leur plan d'origine pour cause de destruction massive.
Le problème est qu'a l'origine de leur "déplacement" le sort qui leur a permit de changer de plan n'a pas parfaitement fonctionner. Ainsi ils se retrouvent plus ou mois entre les deux.
Créature ayant comme particularité d'avoir le corps plus ou moins éthérée en fonction de leur forme physique et leur détermination a rester dans ce plan.
N'ayant aucune compétence de combat a cause de leur handicap planaire mais ayant une rhétorique sans faille et un accès a des connaissances inconnue par les autres peuples ils se retrouvent régulièrement leadeur et peuvent même posseder quelques dons de divination magique.
En cas de blessure physique ils ne perdent pas de point de vie mais des "point de connexion" et leur mort implique le retour définitif a leur plan d'origine les condamnant a mourir dans les pires souffrance.
Au niveau du Gameplay je dirait 3 classe
1 Leader Fantomatique
Stratége ayant de grande capacité de motivation des troupes et une rhétorique militaire sans failles : (il s'agirait d'un Eliner Guerier revenu du plan lointain et privé de ses capacité physique qui se convertirait en chef de guerre)
2 Vapeur
Mage Buff eventuellement healer ayant des capacité de prédiction a haut level. Il s'agirait d'un Eliner Mage qui ayant fait partie d'un incanteur du sortilége de fuite se retrouve avec une assez faible connexion ce qui leur donne un aspect plus flou. Il compense par des connaissances supérieur et des capacités magique.
3 Diplomate Brumeux
Classe Social ayant des capacité de voleur et de déduction supérieur.
Voilà une idée ^^ Je peu étoffée si néccessair / interessant.
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
Sympa Mais ils ressemblent un peu au peuple des Synovingiens en fait ^^ Mais je peux me servir de quelques trucs à toi pour étoffer mon peuple
Une classe de leader peut etre sympa, je l'avoue
Et je cherche à faire une classe de roublard / voleur, mais je sais pas encore à quelle peuple l'attacher
Une classe de leader peut etre sympa, je l'avoue
Et je cherche à faire une classe de roublard / voleur, mais je sais pas encore à quelle peuple l'attacher
Douga- Admin
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Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
On pourait imaginer en fait que certains arrivent a se materialiser quasi completement tout en ayant toujours la capacité de rester éthérée a volonté les transformant en semi maitre des ombres
Re: Recherche : des idées de races et de classes originales
t'imagines une classe de voleur (ninja) avec çà ? c'est puissant ^^
Douga- Admin
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