L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un RPG en live mais à distance?

3 participants

Aller en bas

Un RPG en live mais à distance? Empty Un RPG en live mais à distance?

Message par Eywann Ven 12 Fév - 1:52

Vous pensez qu'il serait possible, utile et intelligent de tenter l'expérience jeu de rôles via un chat avec un bot pour générer les lancers de dés? Je sais que cela se fait déjà via forum (celui-ci possède d'ailleurs son générateur) mais l'idée du chat me plait plus pour son coté vrai direct et donc on retrouve l'aspect du JDR classique autour d'une table. Par contre c'est vrai que l'avantage du forum c'est justement le fait que la partie peut être jouée n'importe quand selon les disponibilités des joueurs où qu'ils se trouvent.

Après je sais pas trop si c'est pas mieux de faire un chat live en teamspeak ou similaire pour pas perdre du temps à écrire (potentiellement mal) (quitte à garder l'écrit pour les faits et les lancers de dés donc ou quelque chose comme ça) ou bien si ça devient trop compliqué avec risque de cacophonie?... je sais pas trop... Mais l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps, dans une volonté de pouvoir jouer avec des gens n'habitant pas Paris mais avec qui je sens que le jeu serait fort sympathique!

Alors? Forum? Chat? Chat audio? Aucun de tout ça, restons-en au RPG de table classique?
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG en live mais à distance? Empty Re: Un RPG en live mais à distance?

Message par Douga Sam 13 Fév - 2:20

Jamais testé ... mais suis assez sceptique ...
Et puis c'est pas comme si on faisait pas assez de JDR papier en ce moment Smile
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG en live mais à distance? Empty Re: Un RPG en live mais à distance?

Message par Eywann Sam 13 Fév - 7:15

non c'est vrai mais je voulais étudier la théorie avant de faire un jour un test pour voir ce qui va ou pas.
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG en live mais à distance? Empty Mais si, çà existe!

Message par madprocessor Ven 14 Mai - 23:39

En fait, il me semble même d'ailleurs que certains y ont déjà pensé, mais j'avoue avoir essayé de comprendre les outils ils ne sont pas simples d'assimilation.
Dans un premier temps, un générateur de dés- il en existe
Secundo, la map là çà se complique un peu mais pas tant que çà
- il existe des outils pour les faire, le fameux Dundjinni d'ailleurs fait des cartes magnifiques et propose même des items, objets fait par leur communauté!( à l'échelle des figurines)
Ensuite tu choppes d20Pro (il y a tout une gestion du système oldscholl autour d'une table, tu as aussi la gamme RPtools
et aussi un ti reportage dans ce site ,faut juste s'inscrire, pas d'inquiétude c'est moi derrière !
et tu px jouer des parties à distance, faut juste configurer les ports de ton pc et inviter les joueurs par mot de passe et localisation ip
madprocessor
madprocessor
Initié
Initié

Messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Je passe devant !

http://www.numsdesign.com/rpg/

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG en live mais à distance? Empty Re: Un RPG en live mais à distance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum