L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que faire avec les vampires ? ^^

+3
Brsrkr
moussa
Douga
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Ven 19 Fév - 12:38

Ca dépend des morts vivants je dirais mais contre des vampires c'est surement efficace
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par moussa Sam 20 Fév - 13:39

bon tant mieux alors
ma proposition :
je pense pas qu'on ai beaucoup de chance de s'en sortir,
en tout cas pas tous... et surtout pas moi au vue des pv qu'il me reste et du fait que j'ai n'ai aucune armure, à part mes muscles d'acier, ce qui me fait une pov' CA :-)
alors
tester si parmi les objets ramenés par douga et gg il y en a des magiques (même si on a pas le temps de les analyser),
je les mets et tant pis si y en a des maudits puisque de toute facon je compte pas trop m'en sortir, en espérant quand même qu'il y'en ait me permettent de tenir un peu plus longtemps,
apres si le moine peut faire qqchose pour moi tant mieux,
mais il m'a pas donné cette impression
ensuite je met mes maquillages rituels de barbare qui se respecte et qui se prépare à livrer son dernier combat ,
ensuite me mettre un sort d'invisibilté,
je sais trop si le sort dispell c'est une zone ou un cone,
en tout je m'éloigne le temps que
douga balance dispell dans la chambre, ca peut peut etre faire tomber qq protections aux vamp,
ensuite grosse boule de feu,
le temps qu'ils réagissent je devrai avoir le temps d'entrer dans la salle et me mettre dans les parages des lanceurs de sorts,
parceque dans cette histoire ce sont eux qui me soucis le plus,
gille sera daccord je pense vu comment il aime la magie ;-)

et la....
que la fête commence !!
car c'est dans la mélée que le barbare se révèle !
je peux pas etre pris en tenaille ou etre backstabbé,
j'ai 2 attaques par round et 3 ou 4 d'opportunités je sais plus trop,
et en mode berserk je gagne en PV, force et volonté
du coup,
tant que je suis vivant et que les magos sont à ma portée,
je peux en empecher jusqu'à 5 ou 6 de lancer leurs sort chaque round.
ce qui vous permettra de vous focaliser sur les autres pendant qq rounds.
je crois en plus que quand un sort est interrompu il est quand même consommé, en espérant qu'ils balancent les gros en premier.

je ne demanderai qu'une chose :
si je meure et que vous survivez , qu'il n'y a aucun moyen de me ramener à la vie,
remettez ma hache à mon clan quand vous pourrez.
c'est mon seul souhait.

Par la chair et l'acier, ô esprits de mon clan, regardez moi combattre
car je vais poutrer du vampire ce soir et ca va donner.
C'est un beau jour pour mourir.
moussa
moussa
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Sam 20 Fév - 15:13

dsl moussa...cedric a pas de dispell...sinon pour le reste Smile CROM te regarde Smile

ps: on m'a floué !! cedric...identification ça prend 8 heures ! et ça ne permet d identifier que le plus faible pouvoir de l objet si il en a plusieurs.
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Sam 20 Fév - 15:23

heu non gary ! Dans le livre de la 3.5 c'est ecrit mot pour mot :

Identification
Divination
Niveau : Bard 1, Ens/Mag 1, Magie 2
Composantes : V, G, M/FD
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : contact
Cibles : 1 objet touché
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort identifie toutes les propriétés d’un objet magique, la manière de l’actionner (si nécessaire) et le nombre
de charges restant (le cas échéant).
Identification ne fonctionne pas sur les artefacts.
Composante matérielle profane : une perle valant au moins 100 po, que l’on broie avant de verser la poudre
obtenue dans du vin. Le breuvage résultant doit être mélangé à l’aide d’une plume de hibou, puis bu juste avant
l’incantation.

Bon ok ca marche par sur les artefacts et là on s'est trompés...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Sam 20 Fév - 22:04

t'as raison !! fait chié , le scenario mélange des règles de la 3 et de la 3.5 ... déjà que j ai du mal a m y retrouver entre les deux Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 8:25

Me semblait que dans la 3.0 identification était pareil que dans la 3.5 ... content d'apprendre que c'est mieux maintenant alors ^^
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 12:54

je pense qu il y a un fake...je matte..sinon analyse d enchantement ca sers a quoi sur les objet magique ( sort lvl 6 ! avec 1500 po de compos ) si identification le fait déjà ?
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 12:59

...sauf que t as pas 8 heures a attendre certes...
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty hm

Message par Vankindo Dim 21 Fév - 14:31

lechaotique a écrit:...sauf que t as pas 8 heures a attendre certes...

Corrige moi si je me trompe mais moi je vois une heure d'incantation et pas 8 heures!!!!

Es - ce qu'il faut aussi le toucher ?

Possible qu'on puisse l'identifié sans déclenché un éventuel piège ou une éventuel malé ? ^^
Vankindo
Vankindo
Vétéran
Vétéran

Messages : 159
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 14:57

Analyse d’enchantement
Divination
Niveau : Bard 6, Ens/Mag 6
Composantes : V, G, F
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature ou 1 objet par niveau de lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : non
Ce sort permet d’identifier la magie affectant la cible, qui peut être une créature ou un objet. Un sort ou pouvoir
est révélé chaque round au prix d’une action libre. Dans le cas d’un objet magique, le personnage découvre ses
fonctions, comment l’activer (si nécessaire) et le nombre de charges dont il dispose (le cas échéant). Dans le cas
d’un objet ou d’une créature affecté par des sorts actifs, le personnage découvre la nature de chacun, ses effets et
leur niveau de lanceur de sorts.
Un objet porté peut tenter un jet de Volonté pour résister au sort si son propriétaire le souhaite. En cas de succès,
le personnage n’apprend rien et l’objet ne peut plus être affecté par quelque analyse d’enchantement que ce soit
pendant 24 heures.
Analyse d’enchantement ne fonctionne pas sur les artefacts.
Focaliseur : une minuscule lentille taillée dans un rubis ou un saphir et sertie dans une boucle d’or. La pierre
précieuse doit valoir un minimum de 1 500 po.


-------------------------------------------------------
Moi je vois qu'analyse d'enchantement c'est une identification en plus baleze car tu peux analyser meme des créatures vivantes mais que aussi, ca prend 1 objet par niveau du mage ! et que ca ne prend qu'un round par pouvoir à identifier.
De plus, comme dit Jérome, ce n'est pas au contact, ca a une porté courte.
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 15:40

t as raison Smile faut toucher pour identification Smile donc j avais raison Smile on m as floué ^^ j ai deux trois objet maudits qui sont passés a la trappe ...pas grave , j me rattraperais mouhahaha
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 15:45

Bah je les ai toujours touchés les objets lors des identifications il me semble, car à chaque fois je disais que je devais les manipuler ^^

Mais par contre les objets maudits c'est seulement quand on les porte en général que leur malédiction prend effet, pas quand on les touche juste ? enfin apres ca depend de l'objet et de la malédiction Razz
Mais rares sont les objets maudits qui prennent effet au moment où on les prend mais au moment où on les porte pour la 1ere fois ^^
Par exemple si dans le tas de bijoux que j'ai porté sur moi dans l'antre de l'archi liche, il y avait des objets maudits, bah j'aurais été dans la merde ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 16:51

bah oui , mais non...pas de maudits...mais le trône t as identifié a mon souvenir ( par exemple ) et certains des objet de l illithids aussi...ou le toucher suffit largement !

autre question RP soucis de maitre de jeu : l adamantium est un minerai magique , mais les objet crée ne le sont pas...notre samurai peu il les porter ?
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 16:59

Ha oui, le trône je crois que je l'ai identifié t'as raison ^^ mais bon on va dire que c'est grace à un jet d'art de la magie ou de connaissance des mysteres que j'ai réussis à comprendre sa fonction...

Pour l'autre question RP, le renonciateur ne doit rien porter de magique, même des minerais je pense ... car même si l'objet n'est pas magique, les matériaux le sont ... c'est comme porter une armure de mithril ...
L'adamantium est un composant majeur pour fabriquer des objets magiques, donc ca devrait le dégouter...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 18:18

le problème , c est que l adamantium n'est pas un compo pour crafter les objets magique...c'est justement le compo le plus dur a enchanter qui soit , d'où , pas de pouvoir pour les golems d adamantium mais absorbe tous les sorts et pas de sorts +grosse rm pour les dragon adamantium (rare certes ^^ )

d'où ma question...car dans ce cas...l os de dragon c est encore pire ! créature magique+compos primaire pour le craft d objet magique , bien que non-magique...et bon le "L'adamantium est un composant majeur pour fabriquer des objets magiques, donc ca devrait le dégouter" le fer et le cuir sont quand meme les principaux composants d objet magique Smile on va pas les lui interdire non-plus Smile quoique...

bon c'était certes qu'une question de RP a la con ^^ mais ça fait causer^^ Razz
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 18:26

Ha ce moment là si l'adamantium est dur à enchanter et n'est pas un catalyseur / focaliseur pour la magie, alors oui l'adamantium doit plaire au renonciateur et ne pas le deranger d'en porter Smile
Par contre l'objet ne doit pas avoir de pouvoirs en plus dessus à part qu'elle peut etre une arme de maître bien entendu ^^
Le fer et le cuir sont des matériaux "primaux" et "naturels" donc aucun probleme.

Bah le forum est là pour çà, pour discuter de certains points de règles, pour poser des questions et tout le tralala ^^
Te gènes pas ma poule Razz
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Brsrkr Dim 21 Fév - 19:47

Une arme/armure en matériau rare est obligatoirement de maître il me semble.
Après je ne sais pas, moi tout ce que je veux ce sont des matériaux solides et légers.
Une arme en adamantium non enchantée n'est pas magique, je n'ai que faire de savoir comment le minerai apparait, est récolté, transformé ... etc, tant que ça tranche bien ça me va.
Je ne sais pas si mon personnage peut d'une façon ou d'une autre 'ressentir' la magie dans un objet, sous forme d'une légère aversion ou un frisson, fourmillement ou autre.
Faut voir aussi comment la capacité de destruction magique s'opère : en ce moment j'ai une réduc de 7/+3 (capa niv 6 renonciateur) pour 24h si je détruis 700po de matos magique. Si on imagine que je ne détruis que 500po, ai-je droit au 5/+2 de la capa niv 4 ?
Par contre rien ne m'empêche de toucher des objets magiques, faut bien les toucher des fois pour les détruire, c'est comme si je sortais les poubelles : ça me dégoute presque mais il le faut.
Ensuite je ne sais pas si j'en avais parlé avec tous mais mon but (et là je suis gentil je joue N orienté bon) est de réduire le nombre d'objets magiques (et de mages maléfiques ... Douga viens par là mon mignon) donc je prends ma part d'objets magiques de tout loot pour les détruire aussitôt que possible (je n'en garde pas sur moi pour plus tard, beurk quelle idée !), Vous avez bien sûr votre part de matos magique et je serai assez arrangeant pour détruire ce qui vous sert le moins (RP : il faut bien que les assistés bons qui utilisent la magie s'en sortent)
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 20:52

renonciateur , c est quel bouquin que je mate Smile et inspire qq petites choses Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 20:54

Renonciateur (p68 du maîtres de la nature)
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Dim 21 Fév - 22:18

ok...c'est on ne peu plus clair...tu ne dépend de rien, c'est pas ton équipement qui fait ta force , tu es la force , t ai filé épée dragon+2 et armure , si t as le choix entre te retenir de pisser ou jeter les deux t hésite pas , tu pisse ! et limite: l armure et l epée te gênait dans l eau , si tu passe par le même endroit au retour , tu les laisse dedans !!
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Douga Dim 21 Fév - 22:26

Je passerais derriere pour recup moi Razz
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Brsrkr Dim 21 Fév - 22:57

Faut pas abuser non plus, il y a la façon de penser du renonciateur ok, mais il faut nuancer par la personnalité du PJ.
En général un guerrier est assez attaché à son arme préférée (demandes à Mouss pour sa hache).
Mon katana est une extension de mon bras, je l'ai fait fabriquer pour moi, évidemment je ne dépends pas de mon équipement mais j'y tiens.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Brsrkr Dim 21 Fév - 23:11

Et puis où t'as vu que mon équipement me gêne dans l'eau ? La maille mithril (si je l'ai toujours) fait 0 en malus, j'ai quasiment rien d'autre sur moi à part mon katana, et avec 24 en force j'ai déjà plus qu'un ogre et bientôt autant qu'un géant du feu, ça me gêne autant que toi un cure-dents.
(tiens c'est drôle si j'arrive niv20, j'aurais 30 en for et 20 en con, autant qu'un éléphant ) elephant
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par lechaotique Lun 22 Fév - 1:15

^^ j aime bien ton idée Smile on va mettre une planche a repasser et une toile cirée autour d un éléphant et on va lui dire de faire 30 metres sous l'eau Smile on va voir si ca l embête lol! bien que ca ne l encombre absolument pas sur la terre ferme

ton katana, tu te l ai pas fait fabriquer , ton maitre te la donné ( tu sais le petit gnome que t adore ) ainsi que tout se que tu as sur toi...donc on va pas dire que t y tiens particulièrement ( même si c'est bien efficace ) et de plus ta classe de prestige maitre des armes exotique fait que quel que soit l arme tu t en fout

ps: mais il t as demandé de bien t en occuper, ils pourraient te sauver la mise CKFD
pps: l encombrement de 0 d une armure équivaux a une armure matelassée soit a un gros anorak et un jean avec des bottes...j ai juste essayé de nager une fois en dock...eh bah le 100 mètre il est pas evident Smile et j avais pas de katana ni de sac et en calbute (interdiction formelle de me demander comment j'en étais arrivé là , et y a peu de temoins!) Smile donc ton équipement comme celui des autre gêne dans l eau ^^ ( bien qu'un petit sort de mouvement libre puisse annuler cette gêne Smile )
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Brsrkr Lun 22 Fév - 1:37

Bon ok il me l'a donné, mais alors ça ressemble à quoi une épée en os de drag ?
Maître d'arme exo c'est pour une arme exotique dont on a le maniement et la spé, donc seulement le katana pour l'instant.
Et puis les éléphants si je ne me trompe (ha ha) ça sait nager alors que ça fait plusieurs tonnes, alors ta planche et le reste ... et puis j'ai pas de bottes j'ai des sandales.
Et donc même toi avec tes 10 en force IRL (on va être gentil ) tu arrives à nager avec des bottines, alors imagines un gars qui bat un minotaure au bras de fer.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les vampires ? ^^ - Page 3 Empty Re: Que faire avec les vampires ? ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum