L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Système de jeu : avec ou sans niveau ?

+3
Vankindo
Anadore
Douga
7 participants

Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Lun 1 Mar - 21:51

Un autre débat qui m'interesse fortement !

En général, vous préférez un jeu où l'experience vous permet de monter de level dans votre classe ? (style pur D&D donc)
Ou vous préférez un système ou l'experience vous permet de monter vos compétences, pouvoirs, etc ? (style cyber)
Ou encore un autre système ??
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Anadore Lun 1 Mar - 22:00

Un autre systeme amusant pour des one shot ma été proposer par un camarade un peu fou :

Ca s'appele Zombie et les personnage ne joue que ce qu'ils sont réelement. Very Happy

Grossomodo, la ville est zombifier sauf les joueur et quelque pnj utile.

Il faut établir un bilan de compétence personnel avant le jeu et se rendre compte qu'on est bien peu de chose Very Happy

Xp ? Niveaux ? Nan point d'apprentissage sur le terrain et eventuellement augmentation de maitrise.
Anadore
Anadore
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Taper.

http://www.ilestlibremax.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Lun 1 Mar - 22:02

Ca a l'air marrant comme jeu ^^ un survival horror Smile

Ouais mais pour des jeux à campagne évolutive ? Quel système tu préfères ?
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty hm

Message par Vankindo Lun 1 Mar - 22:07

Perso, je préfère monter de niveau genre D&D mais l'autre méthode ne me dérange pas.

Par contre, vu le nombre de JDR que j'arrive à casé, je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir monter de niveau plus vite....

Un personnage, j'aime quand il évolue, qu'il découvre de nouvelles technique, ect... Ça donne vie au personnage. Mais au rythme d'une 20ène de JDR par ans, à savoir qu'on joue à 3 ou 4 JDR différents, prendre 1, 2 ou voir 3 séances pour prendre un niveau, bah on est pas prêt de joué des persos que je ne peut m'empêcher de considérer comme des péons avec une arme.....


A quand un JDR ou on pourra prendre le plaisir de joué des haut niveau ?

Pour le moment, le personnage de plus haut niveau que j'ai eu, c'est mon voleur niveau 11 et franchement, un voleur niveau 11, bah c'est un péon discret avec une arme. Une arme bio maintenant d'ailleurs ^^.

Bon après, je dis rien parce qu'on m'a toujours considérer comme le grand maître des reroll à wow Razz , mais il n'empêche que je rêve de joué un perso qui en vaut le coup un jour ^^. Si possible avant mes 60 ans Rolling Eyes
Vankindo
Vankindo
Vétéran
Vétéran

Messages : 159
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Lun 1 Mar - 22:16

Moi j'ai deja eu l'occasion de jouer des persos évolués, des gros bills quoi, que ce soit à vampire ou à ADD. Certes c'est jouissif un temps mais je sais pas pourquoi je m'en lasse assez vite. J'ai une préférence pour jouer des noobs comme tu dis et les emmener jusqu'au stade de vétérans.
En ce moment je suis sur un projet et je pense pouvoir te faire plaisir sur certains points Wink

Sinon certains trouvent le systeme de niveaux plutot "bateau" et moins souple qu'un systeme sans niveaux ... moi je suis pas vraiment d'accord
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty hm

Message par Vankindo Lun 1 Mar - 22:20

Je pense aussi que ça me contenterais rapidement, pour moi un perso, quand il arrive niv 40, bah on y joue un peu pour en profité mais il DOIT devenir un PNJ. Mais quel bonheur justement de savoir son personnage vivant pour la fin des temps dans cet univers en temps que PNJ. Pourquoi pas le retrouvé dans de futurs scénar.... C'est quand même terrible de revenir avec un pti reroll et croisé son ancien perso ^^
Vankindo
Vankindo
Vétéran
Vétéran

Messages : 159
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Brsrkr Lun 1 Mar - 22:41

Moi aussi j'aime bien pouvoir faire évoluer mes persos, c'est pas pour rien que je prévois des plans de carrière sur 30 niveaux à DD, j'aime bien quand les dons et capacités se complètent pour arriver à un perso qui a vraiment un profil unique (et à priori donc un style très offensif, j'y peux rien suis comme ça)
Ca serait sympa de pouvoir enfin passer au blast de grosses bestioles.

A part ça j'ai l'impression que souvent quand un JDR fait monter tes comps avec l'xp, tes PV ne montent pas ou peu avec une comp qui devient vite chère, et donc ça donne un jeu où la mortalité me parait élevée.
Par ex récemment avec Cyber où il me semble du dois monter ta stat d'endu (super cher) et où tu peux te faire one-shot à tout moment, ou Earthdawn où tu peux te faire couper en deux par une horreur si elle éternue trop fort.


Dernière édition par Brsrkr le Mer 3 Mar - 12:10, édité 2 fois
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Lun 1 Mar - 23:36

Oui perso j'aime bien avoir de gros chiffres sur ma feuille avec plein de PV ^^
C'est moins réaliste de pas mourrir d'un coup (meme si ca reste faisable) mais c'est tellement plus héroique et moins frustrant ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Mer 3 Mar - 2:41

tiens j'ai une autre question à la con ^^

Vous préférez un système avec peu de niveau genre L5A ? genre 5 rangs ? un truc moyen à la DD avec une 20e de niveau ? Ou un truc avec 50 levels voir 100 levels ?
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Eywann Lun 8 Mar - 21:28

perso je trouve que le fait d'avoir un lvl donne rapidement une bonne impression de ce que vaut ton perso, c'est un truc qui m'avait un peu frustré dans Vampire même si on si fait vite.

je pense qu'une 50aine de niveaux ça suffit largement vu le rythme auquel on avance de manière générale dans les parties ou alors faut un système qui fait qu'on lvl up vite.. quitte à cracher un peu sur le réalisme et adopter un mode de jeu plus jouissif car sentiment de super héroïsme Very Happy
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par madprocessor Ven 14 Mai - 16:09

Pour ma part les deux systèmes sont intéressant, je dirais même que faire cohabiter ces deux système de progression est encore mieux, dans le 1 cas cela relève de la motivation du joueur et de la capacité de s'émouvoir quand le (DM) les dés ne sont pas à son avantage, l'autre dans un pur esprit de jeux !
madprocessor
madprocessor
Initié
Initié

Messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Je passe devant !

http://www.numsdesign.com/rpg/

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par lechaotique Ven 14 Mai - 21:27

pour moi le système parfait : prophétie

un lvl up des carac et compétences , mais un système de niveau de classe en parallèle , pas très haut 4-6 lvl mais quand t es arrivé au dernier rang , tu sais que dans ta classe , y en a qu'une douzaine au monde Smile et personnellement , j suis plus balèze que les douze qui reste Smile ( du moins j en suis sur ^^ )
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Ven 14 Mai - 21:39

Bah L5A marche un peu comme Prophecy non ? Il y a 5 rangs dans la caste et dans les clans de L5A
Et les compétences et caracts montent avec des xp
Pour monter de rang dans l'un ou l'autre jeu, il faut des prérequis

mon jeu Le Dernier Bastion, marche comme çà :
- Des niveaux qui vont de 1 à 50, qui permettent de monter quelques caracts surtout à bas niveau mais qui au fil de l'évolution deviendra chose plus rare. De plus, celà permet d'accéder à de nouvelles techniques
- Des rangs tout les 10 niveaux, soit 5 rangs (avec prérequis et épreuves pour passer de rang, de statut au sein de la profession)
Là on retrouve l'idée de Prophecy où les candidats aptes à progresser dans la profession se feront de plus en plus rares et au final tu sais qu'il y en aura pas 36 des gars de ton statut
- Des compétences et des techniques qui ont des chances de progresser en les utilisant ou en s'entrainant particulièrement dedans

Vous en pensez quoi ? Pour le moment ca a l'air de plaire mais tout le monde n'a pas pu encore tester le jeu et même ceux qui n'ont pas pu peuvent se faire une opinion de çà ^^
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Ven 14 Mai - 21:51

Les niveaux permettent surtout j'ai oublié de gagner de la santé et de l'ether supplémentaire Smile
Apres j'hésite à faire qu'à chaque passage de rang, le perso repasse niveau 1 mais de son rang. Genre je suis niveau 3 de mon rang 2 (soit lev23), ca fera peut être moins jeu vidéo vu de cette façon même si le résultat sera le même
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par lechaotique Sam 15 Mai - 0:44

l5a c'est une totalité de carac et de compétence qui te donnent ton lvl , prophétie , c'est des carac et compétences spécifiques a ta classe, j trouve ça mieux ...j vois pas un magicien passer de niveau grâce a sa compétence hache a deux mains...
donc: ton idée peut me plaire Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Douga Sam 15 Mai - 0:47

Oui t'as raison pour la différences de L5A et de Prophecy et je suis d'accord avec toi que le système de Prophecy est plus logique et donc mieux Smile

Du coup, pour mon jeu je ferais comme çà, toutes facons je l'avais prévu comme çà ^^

Merci
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Système de jeu : avec ou sans niveau ? Empty Re: Système de jeu : avec ou sans niveau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum