L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bilan 2e partie

4 participants

Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Bilan 2e partie

Message par Douga Dim 21 Fév - 15:55

Bah ce fût sympathique ! J'ai plus aimé que la 1ere scéance, c'était moins le bordel déjà, on savait plus où allait et quoi faire ^^ Les règles et le monde étaient plus au point, plus équité.
On a quand meme prit du temps avant de tous converger au même endroit et se rencontrer ^^ D'ailleurs JP pour nous ca reste un type qui n'est pas considéré comme un allié car certes il a foutu un coup d'épée au mage devant nous mais apres il s'est cassé et nous a pas aidé a tuer l'Aléa ... il a aucune raison d'intégrer le groupe ou d'être remercié par Ramel ou Thelias le grand (chef de l'académie) ...
Franchement je crois que pour son perso c'est un peu mort là d'integrer le groupe scratch car on lui ferait pas du tout confiance en +

Autre point sympa : il est vrai que ca aide à l'ambiance les petites musiques en fond (un peu fortes par moment par contre et dur de tendre l'oreille à 3h du matin pour entendre les autres parler ^^)

Sinon faudrait peut etre ajouter une compétence de combat à mains nues ? ou sinon utiliser athlétisme à la place ? d'ailleurs pour attaquer à l'arme blanche on utilise la dextérité, donc pourquoi à mains nues ce ne serait pas aussi la dex ? ok pour les prises de lutte la force + la vigueur ca me parait logique mais pour un coup de poing ou pied, je vois plus la dex + une autre compétence.

D'ailleurs un truc que j'ai pas tout compris, les dégâts on les tire pas ? c'est un peu dommage çà je trouve ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Brsrkr Dim 21 Fév - 16:44

Les dégâts sont estimés par rapport à l'arme et aux nombres de réussites d'après ce que j'ai capté.
Une bonne partie oui, pour un JDR maison je trouve ça pas mal, les règles ont l'air de tenir, ça cafouille pas trop, vraiment bien avec la musique.
Et la fin était vraiment spéciale mais très drôle.
Bien sympa.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Douga Dim 21 Fév - 16:50

ok genre les degats d'une arbalete energique sont calculées :
2 + (nombre de réussites de l'attaquant - nombre de réussites du défenseur) ???
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Seospan Dim 21 Fév - 20:32

En fait, c'est principalement en fonction de l'arme, du nombre de réussites, déduit la défense (astuce ou dext selon) de l'adversaire (sauf en cas de crit ou tout passe... un peu à la earthdawn).
le tout étant pondéré éventuellement par des bonus/malus selon la situation

( ca parait plus logique de faire moins de dégat si tu tire les yeux bandés du haut d'une falaise avec des branches d'arbres entre les deux que à bout portant.. ce qui peut parfois ne pas être le cas quand on tire brutement les dégats théoriques de l'arme)

mais max expliquera ca mieux que moi si vous voulez plus de détails Very Happy
Seospan
Seospan
Novice
Novice

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Eywann Mer 24 Fév - 21:36

c'est quand la suite? parce que j'y serai^^ on s'arrangera pour me faire rejoindre le groupe non? Very Happy
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Seospan Jeu 25 Fév - 1:12

t'inquiète, on t'à fait suivre, grâce à Cédric (même t'aura un peu d'xp Smile (l'xp de fin de partie mais pas celles des compétences utilisées en cours de jeu grosso modo... ca va se négocier )... en gros t'as servi de pnj (tu sais ces trucs qui nous servent habituellement de chair à canon)

pour la prochaine, bah... proposez vos dates? samedi/we prochain? autre? canard? clouski?
(oubliez pas que vous avez une comète qui se rapproche dangereusement de la terre infestée de clousk-grenouilles...)
Seospan
Seospan
Novice
Novice

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Douga Jeu 25 Fév - 3:17

Vous pouvez jouer ce week end sans moi si vous voulez, pas de problemes.
Le week end prochain je sais pas encore mes dispos et je dois deja trouver un créneau pour vous faire jouer à Earthdawn. A voir !
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Eywann Jeu 25 Fév - 4:44

ce weekend? on part au ski dimanche a 6h du mat donc bon.... tendax mais pkoi pas..

le weekend prochain on revient dimanche a 0h00 environ donc bon.. en fait on revient limite lundi matin.. encore plus tendax du coup... le weekend d'après?
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Brsrkr Jeu 25 Fév - 9:38

Pas là ce WE, dispo dimanche le prochain normalement.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2e partie Empty Re: Bilan 2e partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum