L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

4 participants

Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Douga Mer 24 Fév - 3:31

Salut ! J'ai pour idée depuis un long moment de prendre les règles de Warhammer et de les adapter (pas dur, c'est le même monde et le même système) pour faire un jeu de rôle de Blood Bowl.
Pour plus d'explications, en gros je vous ferais jouer des membres d'une même équipe (chacun pouvant avoir des postes tel que 3/4, lanceur, receveur, blitzeur, etc...), cette équipe devra essayer d'évoluer au seins de championnats divers et variés. Les matchs seront joués sur un plateau avec figurines mais les règles resteront JDR et non wargame au maximum.
Bien entendu, cela ne se limitera pas à enchainer des machs, sinon aucun interet réel ! Complots, corruptions, intrigues, voyages dans l'ancien monde (Warhammer donc) avec tout l'univers qui tourne autour et qui est fabuleux !
Vous rencontrerez diverses équipes adverses tel que des hommes lézards, des orques, des skavens (hommes rats), des morts vivants, etc ...
Vos joueurs progresseront également au fil du temps, et votre équipe aussi par la même occasion.

Les joueurs du Blood Bowl sont gracieusement rémunérés ! (pensez aux joueurs de foot)
Les meilleurs acquièrent beaucoup de prestige et de renommé !
Mais c'est également le sport le plus dangereux du Vieux Monde !

Bon, tout çà pour savoir qui se laisserait tenter pour tester çà d'ici quelques mois ? (je pars à la Réunion fin mars pour 1 mois, je remmène le jeu de plateau à mon retour et on pourra s'y lancer)
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Brsrkr Mer 24 Fév - 13:19

Euh ... j'sais pas, quitte à prendre des règles jdr warhammer pour faire du bloodbowl, autant faire du warhammer, bon évidemment si on ne se cantonne pas au matches ça peut le faire. Je ne sais pas trop comment tu veux faire jouer ça mais pourquoi pas.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Douga Mer 24 Fév - 13:27

Bah l'intérêt justement est de sortir du JDR ordinaire et de faire quelque chose d'original avec un coté ligue sportive (mais n'aimant pas le foot rassurez vous ca y ressemblera pas du tout ^^)
Les "combats" sur le terrain seront débordant de stratégie à la DD4, avec possibilité de faire des coups bas (faut pas se faire chopper par l'arbitre par contre), savoir proteger la balle et atteindre la zone d'en but adverse. Jets d'esquives à effectuer pour eviter les tacles adverses, etc ... donc beaucoup de compétences à acquérir qui aideront pour certaines actions.

Les combats hors terrain seront plus classique, pas besoin de plateau, etc...
Apres si vous aimez pas, on laissera tomber mais franchement je pense que ca vous plaira Wink On testera !
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par madprocessor Mer 24 Fév - 19:05

Il me semble qu'il existait un truc...qui s'adaptait justement et proposait toutes les règles de transition ! J'avais vu çà, y'a pas mal d'année...lorsque j'avais fait jouer toute la campagne de "l'ennemi intérieur" !...
madprocessor
madprocessor
Initié
Initié

Messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Je passe devant !

http://www.numsdesign.com/rpg/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Eywann Mer 24 Fév - 21:39

à voir mais on a déjà EarthDawn, Lanfeust et E.N.D., et je me sens plus motivé pour un vampire/loups garous ou même un classique D&D, je voulais aussi tester capharnaum et james bond et peut etre INSMV... sinon je suis plus attiré par un warhammer classique qu'un bloodbawl

bref on a de quoi jouer..... ^^
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Douga Jeu 25 Fév - 3:15

J'aurais pensé/espéré que vous auriez été plus enchantés par cette initiative qu'est de vous divertir avec un jeu original et fun qui sort du lot. En plus le coté grosse brute de certains aurait été bien exploité ...
Dommage, je garde mon idée pour encore plus tard ... peut etre qu'un jour ...
L'avantage avec Blood Bowl c'est que vous auriez joués à Warhammer mais avec quelques règles différentes et dans une campagne spéciale, apres vos persos auraient tres bien pu arreter de pratiquer se sport et se lancer à l'aventure à la façon de persos "classiques" ... (même si en tants que joueurs de Blood Bowl, vous en auriez eu également des aventures "classisques")

Pour Earthdawn je compte bien continuer la campagne, mais pour Lanfeust je pense pas, c'était plus un One shot qu'autre chose afin d'initier Valentine. Si je fais jouer à un autre jeu qu'earthdawn (sans compter Cyberpunk et DD4), ce sera plutot un Capharnaum ou un warhammer, voir un jeu space opéra...

Vampire/loups garous/James Bond/ INS-MV tu oublis direct avec moi, pas du tout mes univers de jeux en tant que MJ ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Eywann Jeu 25 Fév - 4:46

ben pour être honnête je connais très mal l'univers BloodBawl et là comme ça d'instinct j'ai un peu peur du truc je vois pas trop comment tu veux gérer ça mais à tester hein pkoi pas (surtout si Lanfeust ct un one shot et que le reste t'aimes pas^^)
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par madprocessor Jeu 25 Fév - 6:25

Et en en plus tu aurais pu faire du scénars un peu à la Friday Night Lights... bounce
@Eywann des gobs peuvent toujours te faire chanter ! ton entourage peux toujours se faire enlever ! La mafia du jeu (secte de voleur- je te laisse imaginer la suite)- Un fan trop présent - - A mort l' arbitre - Hooligans - qui a voler le ballon - EPO sur gazon - Le casque maudit - La botte secrete - Mi-temps - Le transfuge - Arrêt de jeu - et le classique à ne pas louper : "Save the Cheerleaders" etc .... Very Happy

et hop une holla cheers
madprocessor
madprocessor
Initié
Initié

Messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 49
Localisation : Je passe devant !

http://www.numsdesign.com/rpg/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Douga Jeu 25 Fév - 7:48

c'est quelques bons exemples de l'ambiance du jeu oui Smile

Beaucoup de corruptions qui rode, d'equipes rivales qui cherchent à t'abimer avant le match (ou apres ^^), entrainement extreme dans une zone sauvage (les Désolations du Chaos ? Oo)
Si vous connaissez le manga Eyeshield 51, ca peut être une source d'inspiration (mais en plus violent pour vous ^^)
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Brsrkr Jeu 25 Fév - 9:40

Ok ok en fait c'est assez prometteur. On testera ça.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Eywann Lun 8 Mar - 21:11

j'avoue que vous m'avez convaincu du potentiel bordélique du truc j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner!!

envoyez la sauce!!
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Douga Mar 9 Mar - 2:51

Ok je vais preparer çà et à mon retour de la Réunion on fera chauffer les crampons Smile
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle Empty Re: Warhammer (Blood Bowl) en jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum