L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hi My Name Is Oz

3 participants

Aller en bas

Hi My Name Is Oz Empty Hi My Name Is Oz

Message par Eywann Mar 2 Fév - 0:51

Bon ben à mon tour! Moi c'est Guérin mais beaucoup de gens m'appellent 0z depuis mon école de ciné et l'attribution définitive de ce pseudo.

en ce qui concerne mon expérience des RPG j'ai commencé avec des forums, dans des univers plutôt heroic-fantasy, très influencés par le Seigneur des Anneaux mixé au Donjon de Naheulbeuk et à Lanfeust pour l'aspect débile que pouvaient prendre les aventures^^

Parallèlement je jouais plus à des jeux consoles genre Fable et Zelda (je mets dans cet ordre car j'ai fini Fable avant de redécouvrir Ocarina of Time et de dépasser le niveau de l'arbre Mojo -_-) avant de découvrir le MMO avec Guild Wars (car gratuit). Après ça j'ai testé beaucoup de MMO gratuits genre Rappelz ou Metin2, j'ai sauté sur les offres d'essais ou comptes d'amis pour tester Age of Conan (qui reste un de mes préférés), Warhammer Online, WoW sur server privé etc etc. Après avoir songé à me mettre à Aion et avoir abandonné faute de joueurs avec qui progresser je me suis rabattu sur WoW, voyant bon nombre de compagnons céder face à l'hégémonie de Blizzard. Je dois admettre que finalement après avoir pas mal craché dessus, un peu par principe, un peu pour de vraies raisons, j'y trouve finalement mon compte Smile

Ce n'est que tardivement que j'ai découvert le jeu de rôles classique, papier quoi, qui m'apporte la liberté que les jeux vidéo n'offrent pas, avec cependant un challenge qui n'existait pas sur les forums où nous étions tous libres de nos actions (et donc tous des héros trop stylés^^) bref le bon compromis entre une liberté complète d'action et une limitation du taux de réussite^^

j'ai commencé par D&D de je ne sais plus quelle édition (3.5 me semble-t-il) (mais adapté un tantinet par Max pour nous initier) puis Vampires: Le Requiem, puis E.N.D. un jeu basé sur les règles du Monde des Ténèbres mais revu et corrigé par Max, Sophie et moi-même (donc avec quelques variantes sur le systeme de dés par exemple) et avec un univers, des races et des classes réinterprétées. Le tout est donc un monde des ténèbres sauce campus américain/médiéval-fantastique^^
Actuellement je découvre EarthDawn, masterisé par Cédric donc.

voilà!
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Hi My Name Is Oz Empty Re: Hi My Name Is Oz

Message par Douga Mar 2 Fév - 1:27

Bienvenue Guérin !

Me suis dit qu'un forum serait plus sympa à la longue pour parler des JDR que FB...
Surtout que je connais certains joueurs (pour ne pas citer Jérome lol) qui ne veulent pas entendre parler de Face Book et donc j'étais obligé de passer par une autre manière.
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Hi My Name Is Oz Empty hm

Message par Vankindo Mar 2 Fév - 21:09

Douga a écrit:Bienvenue Guérin !

Me suis dit qu'un forum serait plus sympa à la longue pour parler des JDR que FB...


C'est quoi FB ??? Connais pas Neutral

Je fini d'arriver à la maison, après une longue et fastidieuse journée de boulot de merde, et j'essayerais de pondre une présentation.

Me connaissant, elle n'arrivera pas avant ce week end alors fite fait, m'appel jérome et voilà... (plus vite tu meurt)
Vankindo
Vankindo
Vétéran
Vétéran

Messages : 159
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hi My Name Is Oz Empty Re: Hi My Name Is Oz

Message par Eywann Jeu 4 Fév - 22:00

moi un forum ça me gene pas Smile et la personne que tu n'as pas cité et qui n'aime pas FaceBook s'est révélée par elle-même justement juste après toi. Jerome on attend tjs ta présentation Very Happy
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Hi My Name Is Oz Empty Re: Hi My Name Is Oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum