L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric]

Aller en bas

Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric] Empty Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric]

Message par Eywann Lun 8 Fév - 21:18

Introduction:


Ce livre nous conte l’histoire des nouveaux héros de notre monde. En ces temps perturbés où les horreurs nous persécutent, quelques-uns de nos vaillants adeptes ont décidé de ne plus courber le dos sous la menace, de relever fièrement la tête et de ne plus céder à la peur de ces ombres maléfiques !

Des héros sans crainte sont désormais prêts à repousser le mal qui fit tant souffrir nos peuples et qui persistent encore aujourd’hui à imposer leur domination maléfique !


Nains, Elfes, Humains, Obsidiens, Silfelins, T’Skrangs, mais aussi les Orques et les Trolls ! Nous avons tous souffert à cause de ces horreurs ! Nous ne pouvons plus désormais tolérer cette situation, c’est pourquoi des Héros se sont enfin levés : les voici, ils sont prêts !

La bataille de la délivrance ne fait que commencer !


Dernière édition par Eywann le Lun 8 Fév - 21:21, édité 1 fois
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric] Empty Re: Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric]

Message par Eywann Lun 8 Fév - 21:20

Chapitre 1 - GreenFollow


Tout commence dans la petite bourgade de GreenFollow, charmant village situé au milieu d’une calme et reposante forêt où malgré ces temps obscurs l’herbe reste verdoyante. Hélas comme tout coin de paradis, l’enfer n’est jamais bien loin : un camp d’orques belliqueux s’est monté à quelques heures de marches de là et prend un malin plaisir à diriger des attaques récurrentes sur le village. Cependant la population, qui comporte son lot d’adeptes, a pour le moment toujours réussi à repousser les assauts.

C’est ici que nous levons le voile sur nos premiers héros :


Eywann Eywila’h : Eywann est un magnifique jeune elfe arborant de beaux yeux bleu surmontés dune tignasse blanche comme neige. Héros sans peur ayant appris à naviguer dans le ciel et à mettre son courage, son esprit et sa malice au service de ce monde et de ses convictions. Son cœur est pur bien qu’il ait déjà souffert. En effet son aimée a été tuée par une horreur. Son père Eclys tient une place importante au sein du conseil de GreenFollow et suit la carrière de cavalier. Sa mère Ralcana est l’une des plus agréables femmes du village c’est une sorcière très respectée et toujours de bonne humeur. Eywann a aussi un frère Romaryl et deux sœurs Avélane et B'ellana.

Epona Eywila’h : Cette jeune et vive troubadour elfe se trouve être la meilleure amie d’Eywann depuis le fameux jour où elle n’a pas hésité un seul instant à risquer sa vie afin de le protéger d’une dangereuse horreur : Tyr'mak. Epona est orpheline depuis sa plus tendre enfance mais heureusement la famille d’Eywann veille sur elle. Elle apprend donc peu à peu son métier afin qu’un jour elle puisse aider de fiers compagnons dans leurs périples et leurs aventures contre les horreurs.

Eve Skraugbizor : Eve est une obsidienne et quiconque sous-entendrait le fait qu’elle serait asexuée ou pire masculine verrait sa vie défiler très vite devant ses yeux. En effet Eve est une guerrière féroce dotée d’une force surhumaine et surtout ne craignant rien, ni personne, pas même les horreurs. Eve a cependant un but dans la vie : comprendre pourquoi elle s’est réveillée a 113 ans sans aucun autre souvenir que la conviction d’être une fille. Peu de temps avant le début de ce récit Eve fut employé comme garde rapprochée dans une caravane de marchands ayant comme destination GreenFollow.

Sofiann S’Pasfon : Sofiann fut engagée dans la même caravane qu’Eve et au fur du temps elles se lièrent d’amitié. Sofiann est une T’Skrang que les épreuves de la vie ont marquées : en effet ses parents sont mort assassiné par des orques en essayant de la sauver. Depuis ce jour là elle s’est entrainée pour devenir une maitre d’armes remarquable dont l’énergie est presque palpable. Elle arbore un panache et une aisance hors du commun autant lors de joutes verbales que physiques.

Lothan : Lothan, du haut de ses 17 ans, est le plus jeune de l’équipe mais cependant loin d’être le moins courageux ! Ne vous fiez ni à son jeune âge, ni a sa frêle apparence, ce magicien possède une maturité, une sagesse et un courage que beaucoup de ses ainées lui envient. Il est parti de chez lui à l’âge de 15 ans afin de voyager à travers le monde et ainsi se faire une place dans la légende. Il vient d’arriver depuis quelques jours à GreenFollow.

Nos 5 héros se sont rencontrés il y a quelques jours seulement en participant tous à la défense du village en empêchant les orques de passer les murailles lors de la dernière attaque.

Notre histoire débute le jour du cinquième anniversaire de mort de l’aimée d’Eywann. Ce soir-là, tout le village fut réveillé par des sons de cloches indiquant une attaque imminente des orques. Après avoir été réveillé en sursaut Eve, Lothan, Epona, Sofiann et Eywann coururent vers les remparts afin de contrer la menace orque. Cependant lorsque Eve, Sofiann et Lothan passèrent devant la statue d’Yriah (l’elfe qui a sauvé le village d’une horreur il y a bien longtemps d’après une légende) ils se sentir observés et gênés mais ne s’attardèrent pas. Pendant qu’Avélane et Epona chantent afin de motiver les courageux défenseurs de la cité Eve, Sofiann et Eywann montent défendre les remparts, soutenus par les différents sorts de Lothan.

La bataille fait rage, Sofiann est dépossédée de son épée face à ses trois assaillants mais Epona d’un geste sûr l’attrape et lui renvoie lui permettant ainsi de pourfendre l’ennemi.

Eve quant à elle, après avoir abattu deux orques, est éjectée de la palissade et tombe de l’autre coté des remparts alors qu’une dizaine d’orques approchent ! Mais Eve, aidée par Eclys le père d’Eywann, parvient à se défaire de la horde dont il ne reste bientôt plus que de petits tas ensanglantés. Eywann de son coté tue plus de quatre orques, qui avaient réussi à grimper aux murailles, a lui seul. Lothan, apportant son aide magique, déchiquette trois orques redoutables sauvant la mise à plus d’un défenseur !

Les orques s’avouent vaincus et finissent par fuir dans une débâcle des plus ridicules.

En rentrant au village nos héros entendent une femme hurler et pleurer. Ils accourent vers elle et apprennent que son fils lui a été enlevé. Eve n’écoutant que son courage décide immédiatement de former un groupe d’une dizaine de personnes afin de récupérer par la force ce pauvre enfant. Nos héros le suivirent ainsi qu’un villageois qui suivit la troupe non par courage et bravoure mais pour s’excuser de son attitude honteuse envers la mère.

Lors du voyage entre GreenFollow et le village orque, qui dura quelques heures au sein de la forêt, tous remarquent le calme anormal qui y régnait. Arrivés à la lisière de la forêt ils découvrent enfin le camp au sein duquel se dresse une centaine de huttes. Cependant les orques ont l’air endormis … Etrange attitude…

Au centre du camp se trouve une petite cage renfermant un jeune elfe de 8 ans ainsi qu’une jeune humaine d’une vingtaine d’années environ. La troupe se dirige très discrètement vers le village orque et alors même qu’elle commence à dépasser les premières huttes aucune réaction n’est décelée chez ces orques étrangement assoupis.

Eve écarte donc les barreaux de la cage et fait signe aux deux prisonniers de la suivre. Tout se passe bien jusqu'à ce que le villageois trébuche sur un orque endormi. Celui-ci se réveille, le voit, le tue sans pitié et se recouche instantanément sans prendre la peine de prêter attention aux autres étrangers présents dans son village. Choqués par cette barbarie, nos héros sentent poindre en eux l’envie d’intervenir mais se résolvent finalement à d’abord mettre les deux prisonniers à l’abri.

Peu à peu, sur le chemin du retour, de plus en plus de lucioles apparaissent et tournent autour d’eux. Eve essaye de les écraser mais à cet instant-même elles se rassemblent et prennent peu à peu la forme d’Yriah :
« Désolée pour le village… La troisième Elfe vous guidera ! »

Puis, plus rien, elle disparait…

Au-delà des barricades, des cris de guerre se font entendre, la bataille fait rage au sein du village ! Une créature de grande beauté, gigantesque horreur aux formes féminines malgré un visage surmonté de cornes, assaille les villageois à coups de griffes et de canines. Deux larges ailes membraneuses s’étirent dans son dos.

Dans sa main droite Eclys, le père d’Eywann, est retenu prisonnier. Romaryl, le plus jeune frère d’Eywann se jette vaillamment à l’assaut, griffes en avant, mais un rayon magique mortel le foudroie en plein vol. L’Horreur s’adresse alors au groupe : « Eywann, je n’ai en pas fini avec les tiens ! Après Lorina je tuerai chaque membre de ta famille, et toi aussi Epona je te ferais céder ! »

Eywann, décidant en avoir assez entendu, se jette à son tour à l’assaut sous l’emprise de la rage, mais, d’un revers de main, l’Horreur le repousse violemment contre le mur d’une habitation proche. Epona se jette sur le corps désarticulé du jeune navigateur du ciel dans un geste protecteur désespéré. Un puissant jet de lumière jaillit de leurs corps et heurte l’Horreur de plein fouet en faisant céder son aura protectrice.

Eve et Sofiann profitent de l’instant pour porter leurs attaques les plus puissantes sur la créature sans cependant suffisamment l’affaiblir. Enragée, Tyr’Mak tend la paume et propulse une boule de magma en fusion en direction de la mère d’Eywann, Ralcana, qui se plie de douleur sous l’impact avant de rendre son dernier souffle.

L’Obsidienne et son amie T’Skrang maintiennent leur assaut, Eywann use de ses dernières forces et de l’énergie du désespoir pour lancer son arme sur l’Horreur responsable de la mort des siens, mais l’Horreur trouve suffisamment de force pour s’enfuir vers son univers.

Après quelques instants de confusion après ce départ brutal et le constat du chaos causé, nos héros s’affairent dans le village pour retrouver des survivants, soigner des blessés, et honorer leurs morts.

Chaque corps retrouvé est incinéré selon la tradition tandis qu’une courte prière est prononcée pendant que s’élève son âme et la fumée du feu qui consume son enveloppe charnelle. Bientôt des âtres funéraires rougeoient un peu partout dans les ruines de GreenFollow.

Eywann et Epona, le cœur près de céder, constatent que toute leur famille a été rappelée auprès des Dieux mis à part B’ellana dont ils ne retrouvent aucune trace.
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric] Empty Re: Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric]

Message par Eywann Lun 8 Fév - 21:23

Chapitre 2 - Espérance


Les rares survivants de l’attaque de Tyr’Mak se regroupent sur ce qu’il reste de la place du village après que chaque dépouille eut été honorée, et que ce qui pouvait être sauvé l’eut été. Nos héros prennent alors la tête d’une caravane de fugitifs en route vers la cité de Kaia : la bien-nommée Espérance.

Après quatre jours de marche sans histoire, Lothan signale au groupe la présence de loups à l’orée du bois voisin, leurs yeux rouges brillants dans le noir les ont trahis. L’attaque est imminente, Eve, Sofiann, Kaia et Eywann se lancent vers la meute en espérant l’atteindre avant qu’ils ne s’en prennent aux villageois, mais les loups se séparent en deux groupes d’une dizaine d’individus chacun, l’un faisant face aux guerriers, l’autre fonçant vers la caravane protégée par Lothan, Epona et les plus vaillants de GreenFollow. Eve après quelques moulinets de hache adopte une méthode d’abattage radicale : au lieu de viser le cou des animaux, elle se saisit d’eux et les abats sur le tranchant de son arme. Trois loups mourront de la sorte. De son coté, Eywann use de deux épées de manière plus traditionnelle avec tout autant de résultat. Kaia, Sofiann et Epona se chargeront de détruire leur part d’assaillants, le reste étant réduit à néant par les villageois armés qui souffriront cependant de la perte de huit des leurs. Lothan s’avèrera cruellement touché lui aussi.

Trois jours après cette attaque qui avait été comme une poignée de sel dans les blessures toujours béantes dans le cœur des villageois de GreenFollow, les rescapés et nos héros, guidés par Kaia, atteignent enfin les portes d’Espérance, cité ainsi nommée car depuis toujours protégée des Horreurs.

Les gardes accueillent la caravane avant même que Kaia ne se fasse reconnaitre comme citoyenne d’Espérance. Cette dernière les guide vers l’Hôtel de Ville pour prévenir le Maire des évènements récents.

Epona se charge de l’entrevue, et, après avoir fait le récit de l’attaque de Tyr’Mak et du triste sort de GreenFollow, obtient l’hospitalité pour les survivants. Eve qui l’accompagnait lui signale aussi l’attaque des loups que le Maire confirme comme étant inhabituelle dans la région. De fait l’Obsidienne lui conseille de renforcer la garde de la Cité par acquis de conscience et lui propose ses services pendant toute la durée de leur séjour au sein des murs d’Espérance.

Puis, Kaia nous conduit chez elle, une belle et grande demeure dans un élégant quartier non loin de là. Les retrouvailles avec ses parents qui n’osaient craindre le pire sont émouvantes. Tandis que sa mère fond en larmes son père ne parvient même plus à bouger. Kaia leur fait alors le récit de ses mésaventures, aidée par nos héros, tandis que sa mère témoigne envers les sauveurs de sa fille d’un sens de l’hospitalité sans faille.

Une fois son récit terminé, le père de Kaia, voulant aider Eywann et Epona dans leur quête de B’ellana, révèle l’existence d’un informateur infaillible à Espérance en la personne d’un vieux Troll porté sur la boisson, que l’on peut trouver quasiment à toute heure à la taverne : Gart.

Tout en promettant à leurs hôtes qu’ils acceptaient volontiers leur aide, le groupe se sépare, laissant Lothan se remettre de ses blessures. Kaia décide de rendre visite à sa meilleure amie et voisine, l’Archère Elfe Seospan, Eve se dirige plutôt vers la garde où ses talents seront appréciés.

Après avoir accueillie sa meilleure amie retrouvée, Seospan se décide à l’accompagner à la suite de ses amis d’adoption dans leurs aventures à la suite de B’ellana. Les deux femmes rejoignent alors Eve vers la garnison pour reprendre leur entrainement en espérant que l’Obsidienne se soit aussi trouvé un maitre qui veuille bien l’accompagner sur la voie du Guerrier.


Pendant ce temps, Sofiann accompagne Eywann et Epona à la taverne afin de rencontrer cet informateur qui se révèlera précieux en indiquant non seulement une piste pour retrouver B’ellana mais aussi les noms de divers Maîtres adeptes qui pourraient enseigner leurs connaissances aux divers membres du groupe, et peut-être même les initier au second cercle.

Il leur parla aussi de la légende qui disait qu’un Dragon, ayant élu domicile dans une forêt voisine, protégeait le village de l’invasion des Horreurs en échange du sang d’une jeune vierge. C’est d’ailleurs vers ce Dragon que se serait dirigée B’ellana bien qu’aucune raison n’expliquât ce comportement de la part de la plus jeune sœur d’Eywann.

Sofiann, sur les conseils de Gart se dirige vers la garnison où un Maître d’Armes le prendra sous son aile le temps d’être apte à rejoindre le second cercle de son art. Eywann se met quant à lui à la recherche du vieux Navigateur du Ciel dont lui avait parlé le Troll, laissant Epona seule à la taverne à l’étage de laquelle un Ménestrel Nain accepte de la guider dans son évolution.

Après maintes argumentations, Eywann parvient enfin à convaincre le vieux Fredo à sortir de sa retraite et partager son savoir. En rentrant chez Kaia, il apprend que tous les autres ont eux aussi réussi à trouver un Maître et qu’ils n’attendaient plus que lui.

Une semaine durant, chacun s’attellera du mieux qu’il peut à progresser dans son domaine, souffrant, suant, jurant intérieurement contre son maître dans les plus durs moments. Puis un soir tous furent initiés au second cercle de leur discipline sauf Lothan qui n’avait trouvé qu’un maître plus tardivement et n’avait donc pas encore fini son entrainement qui s’avérait être harassant et le laissait chaque jour plus affaibli.

Le groupe décida de mettre à profit les jours qui restaient avant le passage de cercle de leur Elémentaliste pour aller visiter les environs d’Espérance et plus précisément la forêt du Dragon car le troll leur avait signalé que B’ellana s’y était rendu. L’œil vif de Seospan, qui piste la trace de B’ellana, repère un chemin caché par les broussailles qui débouche sur une grotte. A l’entrée de celle-ci apparait soudain une Licorne qui s’adresse d’une voix irréelle aux héros stupéfaits : « Bienvenue à vous, nobles aventuriers, j’attendais votre visite. Je suis désolée Eywann, je n’ai pris l’apparence de B’ellana que pour vous faire approcher sans risque, j’ai besoin de vous comme vous avez besoin de moi. Si vous parvenez à me débarrasser de l’Horreur qui se fait passer pour le Dragon protecteur d’Espérance, je vous offrirai, en plus de nombreux trésors, mon aide dans votre quête de B’ellana. Cette horreur vous poursuit et c’est elle qui vous a envoyé les loups il est dommage que vous ayez étés obligés de les tuer. »

Le groupe pénètre donc dans la grotte. Deux statues de gnome ornent l’entrée de la grotte. Lorsqu’ils passent devant, les statues prennent vie et les attaquent. Eve assomme l’un des gnomes qui est achevé par Sofiann pendant qu’Epona, Seospan et Eywan achèvent l’autre. Nos héros continuent l’exploration de la grotte. Pendant de nombreux mètres ils marchent dans un long couloir ou l’on trouve, de ci de là, des restes de squelettes humains.

Ce long couloir débouche sur une large caverne abritant un lac d’une couleur bleu azur parsemé de courants d’eau noir. Rapidement, leurs soupçons quant à l’infection probable de cette source sont confirmés par Eve qui sacrifie un bout de son armure vivante. Au contact de l’eau le végétal se résorbe comme flétri. Nos héros décident de remplir leurs gourdes de l’eau impure afin de l’utiliser comme arme potentielle. Seule Epona conserve son eau pure.

Plus loin dans la caverne, une nouvelle statue de gnome orne le chemin, Eve, prudente, la réduit en poussière d’un violent coup de hache afin d’éviter un nouveau combat. Pendant ce temps, Eywann découvre un passage secret dans le mur, voilé par une illusion magique. Le couloir qui s’ouvre derrière ce passage mystérieux est plongé dans une nuit d’encre que même les torches ou la nyctalopie des elfes ne peut percer. C’est presque à tâtons que nos héros progressent. Rapidement ils constatent qu’ils se sont introduits dans un labyrinthe. N’ayant aucun moyen de repère, le groupe décide de faire marche arrière pour explorer l’autre couloir plutôt que de se perdre à jamais dans le dédale.

Le couloir débouche en fait sur un cul-de-sac, une petite pièce ronde, dans laquelle sont placée quatre autres statues de gnomes. Eywan en abats une puis vient en aide à Sofiann pour la seconde, tandis qu’Eve se charge de la troisième et Epona, Seospan et Kaia s’acharnent sur la dernière. Contraints de faire demi-tour, les explorateurs se résignent à retourner vers le passage secret et le sombre labyrinthe. Eywann suggère de marquer leur chemin en taillant la roche à intervalles réguliers dans le mur de l’étroit couloir qu’ils empruntent pour pouvoir se repérer à l’aveuglette.

Après quelques minutes de marche tâtonnante dans le corridor, Seospan interrompt la marche ayant perçu un trou dans le sol, magiquement voilé lui aussi. Au fond du trou de cruels piques d’acier informent nos aventuriers du sort qui eut été le leur s’ils étaient tombés dans le piège. Heureusement la faille est aisément enjambée par l’ensemble du groupe, et leur progression continue ainsi, évitant les quelques pièges et cherchant une issue à ce sombre périple souterrain.

Ce n’est que bien plus tard que nos héros verront enfin la lumière à nouveau. Malheureusement à la sortie du labyrinthe, un autre gnome les attend. Il semble d’abord amical, en avouant en avoir assez d’obéir aux ordres de l’Horreur qu’héberge les lieux mais se trahit rapidement en confiant stupidement qu’il ne fait que répéter les directives du faux Dragon. Eve parvient à lui soutirer des informations complémentaires mais l’assomme avant d’en avoir fini. Elle le réveille donc de manière autoritaire pour se voir indiquer le repaire du maître des lieux.

Sur les indications du gnome, la compagnie arrive dans une partie de la caverne aux proportions dantesques, où le plafond culmine à plusieurs mètres au-dessus de leurs têtes. Des stalagmites et stalactites ornent la grotte du Dragon.

Ledit Dragon ne se fait point chercher longtemps, il vient de lui-même à la rencontre du groupe et se présente à eux avant de leur révéler que la Licorne est en fait la véritable Horreur et que la légende du Dragon protecteur d’Espérance est bien réelle. Il leur explique que l’Horreur a voulu se servir d’eux pour briser la dernière protection d’Espérance afin de l’envahir. C’est Epona qui, se rappelant du gazouillement des oiseaux et de la présence de nombreuses vies animales auprès de la Licorne alors que les Horreurs font fuir toute forme de vie, perçoit la supercherie. Alors qu’elle fait part de ses conclusions au groupe, le Dragon sourit d’un air mauvais : « Vous n’êtes pas aussi aisément manipulables que je ne l’ai d’abord cru. Dommage ! » Et sans plus attendre, il attaque.

Eve qui se tenait en première position devant la bête, parvient à esquiver de justesse un premier coup de griffe, puis l’assaut de la deuxième patte. Tous se jettent alors sur la créature qui se défend à coups de crocs et de griffes. Pendant ce temps, Epona arme son arbalète et parvient à briser la base d’une stalactite qui, en tombant, se plante dans la nuque du Dragon qui rugit de colère sous la douleur. Le voyant ainsi affaibli nos héros font pleuvoir leurs coups plus intensément encore. Dans un sursaut de rage, avant d’être vaincue, l’Horreur lance un coup de griffes mortellement précis qui ne laisse aucune chance à Sofiann. La T’Skrang est cueillie au vol, transpercée par les griffes et finit sa course contre le mur de la caverne, avant de retomber sans vie, le corps désarticulé et sanglant. Nos héros achèvent la bête avant de pleurer la perte d’un des leurs.

Lorsque le Dragon rend son dernier souffle la clarté se fait dans la caverne. C’est à ce moment que la Licorne apparait devant le groupe. Elle pose la pointe de sa corne sur le front de Sofiann et sauve son âme qui monte droit vers les terres célestes où reposent nos ancêtres. Sa dépouille charnelle se voit même réparée, et c’est un corps non meurtri que le groupe honore avant de l’embraser.

Une fois les cendres de leur sœur d’armes éparpillées, nos aventuriers se voient appelés par la Licorne qui leur remet les trésors promis ainsi qu’une indication quant à la direction prise par B’ellana.

Avant de partir à sa poursuite le groupe doit passer à Espérance pour récupérer leur équipement et s’informer des progrès de Lothan. Celui-ci leur annonce que son entraînement pour changer de cercle n’est pas encore fini et prendra du retard. En effet la tache se révèle trop ardue pour le jeune corps si frêle de l’Elémentaliste. La décision est prise de se lancer à la poursuite de la jeune sœur d’Eywann sans plus attendre. Lothan restera donc à Espérance pour se rétablir avant de reprendre son apprentissage. Après une nuit de repos dans un vrai lit, la troupe se remet en marche. Direction : le Sud.
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric] Empty Re: Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric]

Message par Eywann Lun 8 Fév - 21:24

Chapitre 3 – Le Puits

La première journée de marche ne vit aucun incident. La seconde commençait dans la même monotonie jusqu’à ce que le groupe croise un vieil ermite en pleine récolte de bois, qui leur confirme qu’une jeune elfe aux cheveux rouges est passée deux jours avant eux sur ce même chemin, prenant vraisemblablement la direction d’Armandale. Le soir même, nos héros parviennent aux abords de ce qui de la ville, qui se révèle n’être plus que ruines fumantes. Les aventuriers ne détectent aucun signe de vie, avant qu’Eve n’aperçoive un enfant qui dépose une gerbe de fleurs devant ce qui fut les portes de la cité. Seospan s’approche de lui et l’interroge. L’enfant lui confie qu’une Horreur, après avoir exigé qu’on lui remette une certaine B’ellana, a lancé son armée de zombies sur les villageois alors que la jeune Elémentaliste s’était sacrifiée pour leur protection. L’Horreur était alors partie avec ses serviteurs et sa captive vers le Sud Est.

En jetant un œil à la carte, nos explorateurs notent la présence toute proche d’anciennes ruines sur la route de Valelan : les Ruines d’Argent. Une vieille légende raconte que dans ces ruines se trouverait un passage magique vers un autre monde vierge de toute Horreur. La décision est prise de poursuivre le périple vers la cité de Valelan le plus rapidement possible en espérant ne pas la trouver rasée elle aussi. Après trente minutes de marche rapide, Eve portant l’enfant sur son épaule, la troupe arrive au milieu des ruines. Derrière un mur de pierre nos héros tombent nez à nez avec un autre groupe d’aventuriers penchés sur une étrange pierre qui couvre ce qui semble être un puits. En plus des trois Humains se tiennent un Troll et un Nain. Les cinq hommes sortent de leur examen à l’arrivée des intrus.

Celui qui semble être leur chef, un homme aux longs cheveux blonds et yeux bleu, de grande beauté, vêtu d’une robe de mage, s’avance vers eux, curieux de la raison de leur présence. Avant de satisfaire à leur tour leur curiosité, nos protagonistes content rapidement leurs mésaventures et leur traque de l’Horreur qui a enlevé B’ellana. Le sorcier leur assure, sans cacher son étonnement, n’avoir croisé aucune Horreur en venant. C’est à ces mots qu’une horrible voix s’élève derrière les interlocuteurs : une Horreur mineure, de deux mètres de haut, copie-conforme de Tyr’Mak, vient d’apparaître dans toute sa menaçante splendeur.

Tandis qu’Eve se jette instinctivement sur la nouvelle venue, bien décidée à lui intimer le silence, une armée de morts-vivants jaillit de terre, cernant les deux groupes d’explorateurs soudains réunis dans l’adversité. Le mage se dirige vers le puits et donne l’ordre à tous de sauter pour se mettre à l’abri. Epona saisit l’enfant par la main et l’entraine vers l’entrée du puits en tentant d’entraîner Eywann à sa suite. C’est à cet instant précis que l’Horreur, d’un double coup de griffes d’une violence inouïe, se défait d’Eve qui tombe inconsciente et ensanglantée.

... A suivre. study
Eywann
Eywann
Vétéran
Vétéran

Messages : 181
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Un peu derrière le Tank, mais pas trop pour achever le gars en face.

http://any0nelse.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric] Empty Re: Les Témoins des Horreur, par Epona Eywila'h [Campagne EarthDawn mastérisée par Cédric]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum