L'antre des rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions au MJ !

3 participants

Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Questions au MJ !

Message par Douga Jeu 4 Fév - 2:43

Bon je donne l'exemple en emmerdant un MJ tiré au hasard ^^ (comment çà tu me crois pas Gary ? pirat )

1/. Quand je lance un sort, je dépense 1 pt de sang + 1 pt par niveau du sort c'est bien çà ? Mais quand j'utilise la puissance du sorcier pour doubler l'effet, c'est le total des pts de sang qui sont doublés ou juste le niveau du sort ? Genre sort niveau 2 c'est 1+(2x2) ? ou (1+2)x2 ?

2/. C'est possible de maîtriser un sort ? Pour éventuellement dépenser moins de pts de sang avec ou avoir un bonus pour passer la RM en face ou encore autre chose ? Si oui, ca coute des points d'xp je pense, mais combien ?

3/. Quand je lance un rituel, c'est normal que ca me coute rien en points de sang ?

4/. Comme ma force vitale est composée principalement d'énergie négative, est-ce normal que cette même énergie me régénère pas ?

Pour le moment ce sera tout ^^
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty petite erreur !

Message par lechaotique Ven 5 Fév - 2:11

1/. Quand je lance un sort, je dépense 1 pt de sang + 1 pt par niveau du sort c'est bien çà ? non! 1point de sang+ 2 pt par niveau de sort Mais quand j'utilise la puissance du sorcier pour doubler l'effet, c'est le total des pts de sang qui sont doublés ou juste le niveau du sort ? ( le niveau de sort ) Genre sort niveau 2 c'est 1+(2x2) ? ou (1+2)x2 ? 1+(4x2) , d'où , la boule de feu monstueuse au lvl 9 ça coute quand même 13pv ce qui n est quand même pas rien

2/. C'est possible de maîtriser un sort ? Pour éventuellement dépenser moins de pts de sang avec ou avoir un bonus pour passer la RM en face ou encore autre chose ? Si oui, ca coute des points d'xp je pense, mais combien ? va falloir que je regarde ca , mais maitrise de sort c'est pas de l xp a mon souvenir ? non? dons je crois je matte te dirais ça

3/. Quand je lance un rituel, c'est normal que ca me coute rien en points de sang ? non ca dépend des rituels , certains n'ont pas besoin d'énergie magique direct ,les composantes suffisent ( en faite il y a dépense d'énergie, mais trop insignifiante pour la calculer en pv )

4/. Comme ma force vitale est composée principalement d'énergie négative, est-ce normal que cette même énergie me régénère pas ? prends une serviette trempée( toi ), plaque la a une serviette humide ( un peu d énergie négative ) , d après toi qu est ce qui se passe Smile ?
mais effectivement a forte dose l énergie négative peu te régénérer , voir te faire exploser affraid


ps:je crois que ca se saurais si une liche ne pouvait pas tuer son zombi sous prétexte que le toucher de la liche régénérait le zombi Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Ven 5 Fév - 2:24

Ok merci pour tes réponses Smile

Ca va me faire mal de placer un boule de feu améliorer dans un os ! 18 pv ! Alors qu'il doit m'en reste 30 là ...
Faut soit trouver une bestiole a torcher pour que j'ai un drain ^^ soit je brise mon os et je fais rien pour le reste du combat ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty ouaip

Message par lechaotique Ven 5 Fév - 11:17

c'est un peu ce que j ai dis a jerome...si vous survivez c' est un miracle...pas de healeur , personne a été acheter des popo de guérison a la ville , vous avez juste affronté une poignée de lvl 4 et vous etes au bord de la mort , en sachant que le moindre monstre errant dans un donj d'une archi-liche...doit pas être lvl 4 Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Ven 5 Fév - 11:43

Les popos moi ca me sert à rien ... faudrait que je trouve une baguette de heal
Déjà, normal qu'on ai pas de healeurs vu que c'était interdit dans notre monde de prier un dieu ... moi a la base je pouvais heal mais j'ai été obligé de changer de classe ... donc faut pas chercher, on y peut rien ^^

Et puis normal qu'on ai pas pu s'equiper ... on a pas de tunes et on pouvait pas entrer dans la cité ...

Ok j'ai des gemmes mais vu que j'ai jamais le temps de les tailler, je peux pas encore les revendre ...

Nous reste plus a esperer tomber sur un labo avec des popo ou trouver dans le trésor des objets de soins ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty ^^

Message par lechaotique Ven 5 Fév - 14:08

euh question bete...qu'est ce qu'une liche irait faire avec des potions de soins ? Smile et y avait 5 humains qui auraient pu rentrer dans la ville Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Ven 5 Fév - 14:32

Bah ouais c'est pieg pour eux ... ils ont rien pour se redonner de la vie (Sauf Jérome maintenant mais c'est un peu le meme systeme que moi)
Et les 5 humains qui pouvaient entrer en ville, avaient pas de tunes ^^
Si au moins le moine pouvait heal mais il sait meme pas faire çà ...
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Brsrkr Ven 5 Fév - 18:01

Il se trouve que si, le moine peut soigner, et pas trop mal, c'est une compétence de l'archétype ascète, mais personne est au courant Smile
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Ven 5 Fév - 18:05

Toujours mieux que rien mais bon une compétence de 1er soins soignera pas autant que de vrais sorts de heal ^^
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Dim 7 Fév - 21:42

Nouvelles questions :

- Est-ce qu'il est possible d'utiliser le sang des goules ? car ils ont du sang il me semble non ? peut etre que je pourrais pas l'exploiter à son plein potentiel mais on pourrait imaginer que je puisse en utiliser la moitié ? What a Face

- Sur les pièges magiques (si c'est des pièges du moins), il ne m'est pas possible de detecter à quelle ecole appartient le sort placé dessus ? Avec détection de la magie ou la compétence "art de la magie" ?

- Pour le portail, il ne m'est pas possible également d'analyser à quel type il correspond ? ( a moins que ce soit connaissance des plans ?)
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Brsrkr Dim 7 Fév - 22:26

Pardon c'est pas une comp, c'est un don (pouvoir surnaturel ou du genre) et il est pas mal.
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par lechaotique Mar 16 Fév - 22:27

pas le sang des goules: goules aquatique, y en a plus

pièges oui , tu connais le type de magie

portail : magie de transfert , magie arcanique ( bizarre ca ! ) ,magie necrotique, magie transmutation , et magie elementaire ( re-bizarre ca !)
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Mar 16 Fév - 23:00

Le portail a plusieurs types de magies ? houuu ca veut dire que c'est un multi portail pouvant emmener à plusieurs endroits ...

Et pour le piège cool, ca pourra aider Smile
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par lechaotique Mer 17 Fév - 0:35

non Smile ca veux juste dire qu il n'y a pas qu un sort de portail dans les 3m Smile
lechaotique
lechaotique
Vétéran
Vétéran

Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Douga Mer 17 Fév - 0:36

Ok le portail est hyper truffé de pièges Smile
Faudrait des mois à mon perso pour l'étudier je suis certain albino
Douga
Douga
Admin

Messages : 899
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Brsrkr Mer 17 Fév - 11:56

On a qu'a jeter un truc dedans pour voir ce que ça donne ... un petit caillou ...
Brsrkr
Brsrkr
Maître Floodeur
Maître Floodeur

Messages : 268
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au MJ ! Empty Re: Questions au MJ !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum